SOLDES : jusqu'à -40% -> ⌛ ***Livraison offerte dès 39€ d'achats en France métropolitaine et en Belgique***
Basalte, roche volcanique, pierre de lave

Pierre de Lave : Vertus et signification en lithothérapie

de lecture

Encore appelée basalte ou roche volcanique, la pierre de lave jaillit des entrailles de la terre, créant des volcans en forme de bouclier. Fortement magnétique, c'est une pierre d'ancrage et de protection.

Facile à trouver, elle est largement utilisée en lithothérapie, tant ses propriétés sont bénéfiques pour les lieux et les personnes.

Une roche volcanique :

Le basalte est une roche ignée volcanique qui est issu du magma en fusion refroidi rapidement. Lors d'une éruption volcanique, le magma (c'est à dire la lave en fusion) jaillit des profondeurs de la terre à l'état liquide; lorsqu'il entre en contact avec l'air de la surface de la terre, il se solidifie sous forme de roche noire appelée pierre de lave.

Sa couleur sombre varie du noir au gris, en passant par des teintes brunes pouvant aller vers le rouge. C'est une roche compacte, très foncée, avec des petits cristaux verts ou noirs plus ou moins nombreux (péridot, pyroxène).

Pierre de lave couleur

Caractéristiques de la Pierre de Lave:

  • Composition chimique : dioxyde de silicium
  • Dureté : 5 à 5.5 Mohs
  • Gisements : dans le monde entier, en particulier dans les zones volcaniques;
  • Couleur : noir à grisâtre
  • Correspondance des chakras : plexus solaire, racine, étoile de la Terre.
  • Signe astrologique : aucun en particulier (convient à tous les signes astro).

Origine du basalte:

Le magma est issu de la fusion partielle des roches du manteau terrestre, constitué de péridotite dans sa partie supérieure. C'est la raison pour laquelle c'est l'une des roches les plus répandues sur notre planète. Elle se trouve principalement auprès des volcans.

Les plus grands épanchements basaltiques connus sont les trapps de Sibérie en Russie, les Trapps du Deccan en Inde et le plateau de la Columbia aux Etats-Unis.

Vertus de la Pierre de Lave:

C'est une pierre très protectrice qui facilite la circulation des énergies tout en restant ancré. Elle libère des tensions et facilite le détachement émotionnel.

Pierre d'ancrage associée aux chakras racine et étoile de la Terre, elle enracine le corps physique dans la Terre et l'âme dans le corps physique.

Connue par les égyptiens de l'antiquité qui considéraient cette pierre comme magique, elle y était associée à l'inframonde et à la restauration de la vie. Ils sculptaient des statues de guérison en basalte qui transféraient leurs pouvoirs à l'eau qui était bue ou utilisée pour le bain.

Sur le plan physique, la pierre de lave libère les tensions accumulées dans les muscles et active les intestins.

Elle confère force mentale et aide à rebondir après les épreuves de la vie, permettant d'envisager les situations de manière plus positive.

Enfin elle libère et transmute la colère qui vient du plus profond de l'être, laissant aller les blocages afin que tout redevienne plus fluide.

Bijoux en pierre de lave

La Pierre de Lave et l'environnement:

A utiliser dans des lieux où l'énergie est perturbée pour réaligner les méridiens terrestres et fluidifier l'énergie. Peut s'utiliser pour rétablir l'énergie dans une pièce de la maison; pour cela il convient de créer une grille de cristaux.

En Feng shui, cette pierre peut être utiliser pour repolariser certains lieux ou contrer des nœuds énergétiques.

La Pierre de Lave dans la nature:

Sur l'île de la Réunion, le volcan du Piton de la Fournaise est très actif et entre en éruption très régulièrement. Il rejette alors des flots de lave incandescente qui, d'abord propulsés dans les airs, se déversent des entrailles de la Terre en sortant du cœur du volcan. C'est un spectacle très apprécié des touristes car outre l'aspect visuel de l'éruption, l'énergie qui se dégage est très puissante et peut être ressentie par les personnes présentes sur les lieux.

Les flots de lave déversés sous forme de coulées de lave, se solidifient et deviennent la roche volcanique dont on extrait la pierre de lave.

Sur l'ile de la Réunion, de nombreuses coulées peuvent être observées très simplement depuis la route. Au fil du temps, elles ont contribué à agrandir l'île, en se déversant directement dans la mer.

Roche volcanique La Réunion

Autres utilisations de la Pierre de Lave:

Pierre ponce:

Depuis fort longtemps, elle est utilisée en cosmétique comme pierre ponce naturelle. Elle sert à exfolier naturellement la corne au niveau des pieds.

Massage aux pierres chaudes:

Les galets de basalte sont utilisés pour réaliser des massages aux pierres chaudes. El effet, cette roche peut être chauffée et retient longtemps la chaleur.

Le massage aux pierres chaudes est issu d'une technique ancestrale des mers du Sud de l'Océanie. C'est l'un des massages les plus relaxants; il permet de dénouer les tensions accumulées dans le corps, procurant sérénité et détente.

Barbecue Pierre de Lave:

Les pierres noires sont poreuses et gardent la chaleur longtemps, ce qui permet de les utiliser pour la cuisson des aliments. Ainsi de nombreux adeptes des grillades les utilisent pour restituer le goût authentique des aliments cuits au feux de bois.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés