Petit guide de lithothérapie pour mieux connaître les pierres et leurs utilisations.

Petit Guide sur la Lithothérapie

Chaque pierre possède des forces et des énergies qui lui confèrent des propriétés thérapeutiques bénéfiques en lithothérapie. Elles sont naturelles, ni teintées ni traitées, afin de laisser vibrer leur véritable beauté. Avant d'utiliser ces précieux instruments chargés d'énergie, vous devez bien hydrater votre peau avec une crème ou une huile que vous aimez. Ainsi, les mouvements seront plus fluides et plus doux pour votre peau. Ces deux instruments ne sont pas seulement utilisés autour des yeux, mais aussi sur le reste du visage, le cou et le décolleté. Au-delà des tensions musculaires, ils peuvent également aider à soulager les tensions émotionnelles.

lithothérapie signification des pierres

 

Rouleau de jade pour visage en pierre

Le massage facial facilite avant tout le drainage lymphatique, qui est un processus naturel de détoxification de la peau, réduisant ainsi les gonflements et les poches sous les yeux. Il stimule la circulation sanguine pour donner de l'éclat à la peau. Au fil du temps, il lisse les ridules, resserre et améliore l'élasticité de la peau. Ses massages stimulent la production de collagène et resserrent les pores. L'effet drainant de cette technique calme également les inflammations et contribue à réduire l'acné. L'utilisation des rollers retarde le vieillissement et permet de garder la peau tendue et énergique plus longtemps. Elle permet d'obtenir un teint lisse et éclatant. De plus, il permet une meilleure absorption de vos crèmes hydratantes préférées.

Gua Sha

En plus d'améliorer l'éclat, la qualité et la vitalité de la peau, le gua sha raffermit la peau par un effet lissant.

La forme ronde de l'outil est facile à manier. Une bonne utilisation de l'outil plat permet une meilleure circulation du sang, des ganglions lymphatiques et du collagène et stimule la production de ce dernier. Ainsi, il renforce l'élasticité de la peau et élimine les cernes. Votre nouvel allié anti-rides naturel, la technique est également anti-acnéique car elle réduit les inflammations et vous laisse avec un teint frais et éclatant, des traits détendus et un grain de peau plus net. Elle favorise une bonne circulation des énergies et permet une meilleure absorption de vos crèmes préférées.

 

Les différentes pierres

Quartz rose

Le quartz rose a un effet purifiant et apaisant. Il favorise la paix intérieure et favorise la stabilité émotionnelle, l'écoute. Symbole de respect, son rose doux et tendre aide à pardonner, à se remettre d'un événement traumatisant et à refaire confiance. N'hésitez pas à la placer sous votre oreiller ou près de votre lit pour retrouver un sentiment de calme et de sérénité. Dans l'Égypte ancienne, cette pierre pure entre dans la composition de cosmétiques pour ses propriétés purifiantes, adoucissantes et lissantes. En effet, le silicium qui compose le quartz rose protège la peau et calme les rougeurs. Il procure une expérience adoucissante pour la peau et la régénère en laissant votre teint doux et rebondi.

Sodalite

Avec son bleu profond veiné de blanc, la sodalite ressemble à un ciel enneigé ou étoilé. Symbole de purification et de méditation, elle se recharge sous la lumière de la lune. Elle calme l'esprit et facilite la communication et la créativité. Considérée comme la pierre de l'humilité, elle apporte le courage et neutralise les peurs et les craintes. Cette gemme apaise et allège la peau de ses imperfections. Son énergie purifiante et relaxante atténue les rougeurs et neutralise les effets néfastes de la pollution. Elle illumine le teint et apaise naturellement les tensions du visage. Ses veines blanches et satinées apportent un éclat inégalé à votre grain de peau.

Améthyste

L'améthyste, gemme aux reflets violets envoûtants, est connue pour apaiser et purifier. Protectrice du lieu de vie, elle permet de retrouver équilibre et sérénité. Elle soulage le stress et l'anxiété, son énergie spirituelle favorise la clarté et la détente, et accélère la guérison. Elle procure une sensation de bien-être qui n'aura que des répercussions positives sur votre corps et votre esprit. Très efficace contre les problèmes de peau tels que l'acné, les abcès, les brûlures, l'améthyste apporte son influence bénéfique. Elle soulage et apaise les rougeurs. Elle aide à éliminer plus rapidement les toxines. Son effet relaxant lisse les traits du visage et retarde l'apparition des signes de vieillissement.

Malachite

De son côté, la malachite, avec son vert profond, inspire la sérénité et l'espoir. Elle rassure et donne de l'assurance. Elle initie aux changements et à la prise de risque. Grâce à elle, les angoisses disparaissent et laissent place à la compassion et au discernement. Cette pierre unique éloigne les ondes néfastes et favorise la clairvoyance et l'expression des sentiments. Utilisée depuis des millénaires pour ses vertus médicinales et cosmétiques, cette pierre verte vivifiante, dont les lignes plus claires ressemblent à de longs rubans de satin, renforce et apaise la peau. Son énergie accélère la régénération des tissus. Son action naturelle rapide est reconnue pour soulager la douleur, elle a des propriétés anti-inflammatoires et anti-bactériennes. Elle purifie, revitalise, et apporte beaucoup d'éclat à la peau.

Quartz blanc

Dans l'Antiquité, le quartz blanc symbolisait l'éternité. Il aide à se recentrer, à garder les idées claires en éliminant les pensées négatives. Cette pierre est à la fois calmante et énergisante, elle libère et supprime certains blocages psychologiques. Sa pureté favorise la tolérance, améliore la concentration, et booste la mémoire. Cette pierre de guérison blanc laiteux nacré efface toutes les imperfections et retarde l'apparition des rides. Dans l'Antiquité, pour cautériser les plaies, le quartz blanc était posé sur la peau et exposé au soleil. Il était utilisé pour amplifier les rayons du soleil et générer la chaleur nécessaire à l'opération. Il renforce la peau et lui apporte vitalité et confort. Elle apaise les traits du visage et libère du stress.

Obsidienne noire

Surnommée la pierre de vérité, l'obsidienne noire repousse les énergies négatives. Cette roche volcanique a la particularité de retenir la chaleur. Très protectrice, elle éloigne le mauvais œil. Elle apaise et calme les caractères trop imposants. Cette pierre puissante agit sur l'esprit et le renforce : aucun obstacle ne peut lui résister. Elle apporte réconfort et vérité dans les moments difficiles ou les grands changements et attire la chance comme un aimant précieux. Elle est idéale pour les peaux à imperfections. Sa chaleur stimule la circulation et favorise la guérison. Son énergie a un effet détoxifiant sur l'épiderme. Elle unifie le teint et apporte un équilibre en vous libérant des tensions responsables des premières ridules. Vos traits s'adoucissent à son contact, il apporte un réel confort aux peaux qui ont tendance à rougir, à tirailler.

Jade

Dans la culture traditionnelle chinoise, le jade symbolise l'honneur, la vertu et l'honnêteté. Il apporte longévité et équilibre. Le jade est bienveillant, déculpabilise et permet de mieux affronter la réalité. Il aide à dissiper le brouillard qui entoure une décision ou un projet et donne plus d'objectivité au jugement. Connue pour être naturellement rafraîchissante, cette pierre est parfaite pour ceux qui recherchent une peau équilibrée et un éclat de jeunesse. En plus de lutter contre le vieillissement de la peau, elle la purifie grâce à son énergie détoxifiante. Elle favorise l'élasticité et traite les irritations et la sécheresse de la peau. Le jade est connu pour stimuler naturellement la circulation sanguine.

 

Chez Naturopathe Toulouse, nous trouverons le naturopathe spécialisé en lithothérapie pour répondre à vos questions et pratiquez des soins sur mesure pour répondre à vos problèmes de santé.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.