Livraison offerte dès 39€ d'achats en France métropolitaine et en Belgique
pierre amethyste

La pierre améthyste : propriétés et bienfaits

de lecture

Une pierre spirituelle à connaitre absolument!

Si vous vous intéressez à la lithothérapie, vous avez probablement entendu parler de l'améthyste. C'est une pierre de couleur violette dont les propriétés sont reconnues en lithothérapie.

La lithothérapie utilise l'énergie des pierres pour interagir avec le corps physique et le rééquilibrer. C'est une approche holistique qui englobe l'être dans son entier, c'est à dire que cette technique peut agir sur tous les corps subtils de l'être.

Pour bénéficier des vertus des pierres, vous pouvez consulter un lithothérapeute. Toutefois, cette profession n'étant pas encadrée, nous vous conseillons la prudence quant au choix du praticien.

Mais vous pouvez aussi interagir avec les pierres par vous même, en faisant confiance à votre ressenti. Ainsi, vous pouvez méditer avec les pierres pour ressentir leurs bienfait. Vous pouvez aussi harmoniser votre lieux de vie avec des cristaux. Et vous pouvez bien sûr les porter en bijoux pour pouvoir bénéficier de leurs vertus tout au long de la journée, où que vous soyez.

Collection améthyste

Une pierre violette

L'améthyste est une pierre de couleur violette. Ce sont les traces de fer et de manganèse qui lui donnent sa couleur. En réalité, elle peut varier du mauve au violet foncé. Les plus recherchées par les joaillers sont les améthystes de couleur violet foncé, le plus souvent en provenance d'Uruguay. Mais en lithothérapie, faites confiance à votre intuition pour choisir la pierre qui vous convient le mieux.

Une pierre spirituelle

L'améthyste est associé au chakra coronal, le septième chakra, Sahasrara, le cercle aux 972 pétales. Situé au sommet du crâne, c'est le chakra de la spiritualité et de l'accès au divin. Normalement de couleur violette, il peut dans certains cas être blanc ou doré.

L'amethyste est une pierre puissante et protectrice. Elle calme les angoisses et apporte l'harmonie dans le lieu où elle est placée. Elle purifie l'aura et équilibre les énergies du corps.

Le nom d'améthyste vient du latin amethystus, du grec amethustos, signifiant "qui n'est pas ivrogne", ou plutôt, "sans alcool". Précisément, l'une des vertus de cette pierre est d'aider les personnes souffrant d'alcoolisme. L'eau d'améthyste, qui est obtenue en laissant tremper une améthyste dans un verre d'eau (si possible d'eau de source) pendant plusieurs heures, permet d'éliminer les toxines et de purifier le sang. Boire cette eau chaque matin à jeun permettrait de vaincre l'alcoolisme.

Tranquillisant naturel, elle bloque les énergies négatives et favorise les états supérieurs de conscience. Utilisée en méditation, elle apporte calme et sérénité.

Mais pour bénéficier de ses propriétés en toutes circonstances, vous pouvez la porter en bijou.

 

Quels bijoux amethyste choisir?

Porter l'améthyste en bijoux est très agréable car cette pierre purifie l'aura et dissipe la négativité. Il existe sur le marché, un large choix de bijoux en pierre d'améthyste. Les plus courants sont les pendentifs et les bracelets, mais vous trouverez aussi des bagues, des colliers et des boucles d'oreilles.

Beaucoup de bijoux pour femme sont des bijoux en améthyste car c'est une pierre très féminine.

Certains bijoux associent plusieurs pierres semi précieuses. Et en parlant d'association, il existe une pierre nommée l'amétrine, qui est justement un mélange naturel de citrine et d'améthyste. Elle combine les propriétés des deux pierres.

Comme toujours si vous devez choisir un bijou ou une pierre (roulée ou brute), laissez- vous guider par votre intuition.

Bracelet amethyste

Porter un bracelet en améthyste peut convenir tant aux hommes qu'aux femmes. Il en existe plusieurs modèles, les plus courants étant les bracelets en perles d'améthyste. Les diamètres des perles varient généralement de 6 à 12 mm; les hommes choisissent généralement les bracelets avec des perles de diamètre de 8 à 12 mm.

Vous trouverez aussi des bracelets en chips d'améthyste, qui conviennent le plus souvent aux femmes et aux enfants.

Enfin les malas sont des bracelets bouddhistes de 108 perles que l'on enroule généralement autour du poignet. Les bouddhistes les utilisent pour réciter des mantras ce qui leur permet de compter précisément leur nombre de récitations.

Mais aujourd'hui, ils sont très tendances et sont devenus un accessoire de mode incontournable.

Bague amethyste

L'améthyste est une pierre de sagesse : porter une bague ornée de cette pierre hautement protectrice révèlera toute la féminité qui sommeille en vous. Cette pierre spirituelle favorisera clarté de l'esprit et clairvoyance. Elle est fréquemment associée à la pierre de lune.

Les femmes aiment particulièrement porter des bagues améthyste et certaines les choisissent en bague de fiançailles en or jaune, or rose ou or blanc.

Pendentif amethyste

Très bénéfique à porter en pendentif, l'améthyste calme les angoisses, favorise la paix intérieure et dissipe la colère, la peur et l'anxiété.

Vous pouvez choisir une pierre fine taillée montée sur or ou sur argent ou préférer un pendentif qui associe la pierre précieuse à un symbole, comme par exemple la fleur de vie ou l'arbre de vie. C'est une manière habile de renforcer ses propriétés et d'élever le taux vibratoire de la personne.

Certains préfèreront peut être porter un collier amethyste. Le plus souvent en perle de la même pierre précieuse violette, il en existe aussi en chips d'améthystes.

Pendentifs améthyste

Maintenant que vous avez choisi vos bijoux, peut être aimeriez -vous savoir comment les purifier.

Comment purifier l'améthyste?

Comme nous l'enseigne la lithothérapie, la plupart des pierres précieuses et semi précieuses ont besoin d'être purifiées et rechargées.

En effet au contact des énergies lourdes et indésirables, elles se chargent négativement et peuvent perdre de leur efficacité. Il convient donc de les purifier, et pour cela nous avons le choix entre plusieurs méthodes.

La geode amethyste

Si vous en avez les moyens, je ne saurais que trop vous conseiller d'acheter une géode d'améthyste. Elle sera parfaite pour harmoniser et purifier votre lieu de vie et vous sera d'un secours précieux pour purifier et recharger vos bijoux. La géode ne nécessite aucun entretien particulier. Elle n'a pas besoin d'être rechargée ni purifiée. Et quelle joie d'être quotidiennement en présence de l'un des ces cristaux!

L'amas cristallin

Si vous n'avez pas de géode, vous pouvez purifier et recharger vos pierres sur un amas cristallin. Laissez vos pierres quelques heures sur l'amas et le tour est joué, vos pierres sont comme neuves, prêtes à rayonner.

Une autre méthode que j'utilise régulièrement consiste à faire tremper vos pierres(celles qui le peuvent) dans de l'eau de source dans laquelle j'ajoute une goute d'huile essentielle de lavande. C'est très efficace.

Comment recharger une améthyste?

La plupart des cristaux peuvent être recharger au soleil. Mais attention, n'exposez jamais votre améthyste aux rayons du soleil car cela lui ferait perdre sa belle couleur violette.

Il est donc impossible de recharger vos pierres d'améthyste au soleil. Préférez donc les méthodes précédentes c'est à dire la géode d'améthyste ou l'amas cristallin.

Le monde des pierres gemmes est fascinant et lorsque l'on commence à s'y intéresser et à comprendre comment interagir avec les pierres, alors c'est tout un univers aux possibilités infinies qui s'ouvre devant nous.

Si vous comprenez comment les cristaux peuvent vous aider, alors peut être serez vous intéressé pour en apprendre d'avantage sur les cristaux, et en particulier sur le cristal de roche, cette pierre universelle.

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.