Le Cristal de Roche : une pierre universelle

cristal de roche

 

Le cristal de roche, encore appelé quartz hyalin, quartz transparent ou cristal de quartz, est une pierre curative extrêmement puissante. Elle élimine les blocages énergétiques en transmutant l'énergie, lui permettant de retrouver harmonie et perfection.

C'est une pierre universelle car elle peut remplacer quasiment n'importe quelle pierre. Outil précieux des thérapeutes, elle renforce et active les autres pierres.

1- Principales caractéristiques du quartz:

Le cristal de roches est composé de dioxyde de silicium.
Formule chimique : SiO
Densité : 2.62
Dureté : 7
Système cristallin : rhomboédrique
Couleur : incolore, blanc laiteux
Forme cristalline : spirale hélicoïdale

Cette pierre est facile à trouver, car elle est présente dans le monde entier; les principaux gisements se trouvent au Brésil, aux Etats-Unis, à Madagascar et en France.

 

2- Propriétés du cristal de roche:

Le cristal de roche est une très belle pierre. Qu'il soit opaque ou transparent, les rayons du soleil lui donnent des reflets uniques. C'est un peu comme s'il capturait la lumière solaire pour nous en montrer la beauté tout en nous en restituant une partie.

 

a/ Un puissant purificateur:

Le cristal de quartz est une pierre très purificatrice. Il purifie les organes, le corps physique, les corps subtils. Il nettoie et aligne les chakras.
Il est aussi très utile pour éliminer l'électricité statique et les radiations.
Il contribue à dissoudre les blocages énergétiques sur tous les plans et à élever le taux vibratoire.

 

b/ Pierre curative très utile en lithothérapie:

Le cristal de roche est particulièrement utilisée en lithothérapie. En effet, c'est à la fois un récepteur, un émetteur et un amplificateur d'énergie.
Il capte l'énergie, la transmute et la rend amplifiée et parfaitement harmonisée.
De plus il sert à renforcer les propriétés des autres pierres. C'est donc un précieux outil pour les thérapeutes.

 

c/ Une pierre spirituelle unique:

Sur le plan spirituel, ce cristal connecte au plan le plus élevé de l'être. Il peut contenir une énorme quantité d'informations, agissant comme une bibliothèque naturelle.
Il peut aisément être programmé en vue de missions précises.

 cristal de quartz

3- Comment utiliser le cristal de roche?


Depuis la nuit des temps, l'homme utilise les cristaux dans sa vie quotidienne. De la matière brute à des objets fabriqués, taillés dans la roche, polis, il les utilise tant à des fins esthétiques que spirituelles.

Géode cristal de roche:

Une géode est une cavité, une petite grotte cachée dans un bloc de roche. Son intérieur est tapissé de cristaux. Elle garde et amplifie l'énergie. Merveilleuse pierre de protection, elle transmute les mauvaises énergies de la pièce et y instaure une énergie de paix.

Pendule cristal de roche:

Le pendule est un récepteur d'ondes. Utilisé par les radiesthésistes, les thérapeutes, les guérisseurs, les médiums, il sert à obtenir des réponses précises aux questions posées. Il permet aussi un travail de soins énergétiques sur les personnes. Un pendule en cristal de roche est donc particulièrement utile aux guérisseurs et aux thérapeutes, car c'est la pierre parfaite pour recevoir, amplifier, transmuter et transmettre l'énergie.


Pierre cristal de roche:

Généralement peu onéreuses, les pierres brutes ou les pierres roulées sont plutôt destinées à un travail spirituel ou en lithothérapie. Utilisez-les pour une méditation, pour constituer des grilles de cristaux, ou simplement glissez la dans votre poche pour bénéficier de ses propriétés tout au long de la journée.
Vous pouvez également la mettre sous votre oreiller pendant la nuit. 

Pointe cristal de roche:

Ces cristaux sont généralement utilisés pour pour les soins. Il existe des cristaux à une seule pointe et d'autres bi-terminés.

Pendant un soin, lorsque la pointe est dirigée vers l'extérieur du corps, alors le cristal absorbe l'énergie. Si au contraire la pointe est dirigée vers le corps, alors le cristal le charge en énergie.

Les cristaux bi-terminés eux, ont une pointe à chaque bout. Ils sont un symbole d'énergie, d'équilibre et de force car ils émettent et absorbent l'énergie des deux cotés simultanément.


Bijoux cristal de roche

Il existe de nombreux bijoux en cristal de roche tels que colliers, pendentifs, bracelets, bagues et boucles d'oreilles. Certains sont en plus des symboles de protection comme l'étoile de David (encore appelée sceau de Salomon) ou le merkaba.

D'autres sont des pendentifs en quartz brut ou druse, ce qui donne un style vintage.

Les bracelets en cristal de roche sont également intéressants car ils permettent de bénéficier des vertus de la pierre tout au long de la journée.

Porter un bijou en cristal de roche présente donc au minimum un double avantage:

1- Porter un bijou élégant qui complétera au mieux votre tenue,

2- Bénéficier simultanément des propriétés de la pierre en lithothérapie (protection, harmonisation...)

Enfin si comme moi vous êtes devenu un passionné des pierres, c'est avoir le plaisir d'être à leur contact où que vous soyez!

La boule de cristal
Boule de cristal de roche:

Depuis la nuit des temps, la boule de cristal est un objet magique! Entourée de mystère, elle fait rêver... et pour peu que vous vous mettiez à l'observer, à la contempler quelques instants dans un endroit calme et tranquille, alors elle vous invitera à un voyage méditatif et introspectif.

Mais c'est aussi un objet de divination très utilisé par les voyants et les medium. Rien d'étonnant à cela, surtout lorsque c'est une boule de cristal de roche, puisque le cristal de quartz est un émetteur récepteur et amplificateur d'exception.

Elle peut également servir d'élément de décoration et d'harmonisation de l'habitat (feng shui).



Pyramide cristal de roche:

De nombreuses études ont été réalisées sur le pouvoir des pyramides. En effet, il semble évident que les égyptiens n'avaient pas choisi cette forme au hasard pour y enfermer leur royales dépouilles.

Lorsque les quatre triangles formant la pyramide sont de dimensions égales, et de surcroit si la pyramide est construite selon la divine proportion, alors elle influe de façon significative sur les objets ou êtres vivants se trouvant à l'intérieur ou directement en dessous.

Ainsi il a été démontré que les aliments placés sous une pyramide se conservaient mieux et plus longtemps que ceux placés à côté. La croissance des plantes serait accélérée en les plaçant sous la pyramide.

Pour l'anecdote, en 1940 un radiotechnicien tchèque, Karl Drbal, a découvert qu'en plaçant ses lames de rasoir sous une pyramide, elles retrouvaient leur tranchant initial.

De nombreuses autres expériences ont été réalisées sur le pouvoir des pyramides et sur leurs effets.

Une pyramide en quartz amplifie et concentre l'énergie en un faisceau étroit au niveau du sommet. Elle permet d'éliminer les énergies négatives et les blocages des chakras.


Statuette cristal de roche:

Il existe des statuettes taillées dans la pierre naturelle, comme par exemple des statuettes d'anges ou d'archange. Elles sont à la fois un élément de décoration d'intérieur et une protection pour le lieu.

L'eau de cristal

Dynamiser l'eau par le cristal permet de bénéficier des propriétés des cristaux en toute simplicité. Il existe des bouteilles avec des cristaux intégrés qui permettent de boire une eau dynamisée tout au long de la journée. Il est facile de les emmener avec soi au travail ou de les glisser dans son sac.

Boire une eau dynamisée permet d'augmenter son niveau d'énergie, d'élever son taux vibratoire, de purifier l'aura, et bien plus encore.

Le quartz laiteux :

Avec son énergie douce qui s'apparente à celle du quartz rose, il est particulièrement utile pour apaiser les tensions et le stress.

 Collection cristal de roche

4- Purifier le cristal de roche et le recharger:

Pour purifier et recharger votre cristal de roche, il existe plusieurs façons de procéder.

Vous pouvez utiliser l'eau de source, l'encens, le reiki... Mais si vous souhaitez programmer votre cristal, il est préférable de le purifier avec du sel de gemme, pendant au moins 48 heures. Ensuite passez-le sous l'eau claire en visualisant qu'il se nettoie parfaitement.

Si vous avez des bijoux en pierres et qu'il est difficile de les mettre dans l'eau, vous pouvez utiliser une géode d'améthyste ou un amas cristallin.

 

Choisissez votre cristal!

En conclusion, le cristal de roche est la pierre "couteau Suisse" à avoir absolument. Elle purifie, nettoie et réharmonise, redonne de l'énergie et amplifie les propriétés des autres pierres. Elle est peu onéreuse car elle est présente un peu partout sur la planète.

Alors que vous veniez tout juste de découvrir les cristaux ou que vous les connaissiez parfaitement, ne vous privez pas de leur compagnie car ils nous font du bien.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés