5 Méthodes pour ranger ses bijoux

Boutique de bijoux

Plusieurs méthodes permettent de ranger vos bijoux, mais laquelle vous correspond le plus ? Nous allons aujourd’hui vous présenter les 5 meilleures méthodes pour ranger vos bijoux convenablement. Après cet article, l’organisation de vos bijoux n’aura plus de secrets pour vous ! Vous ne les perdrez plus par mégarde. Commençons tout de suite par vous présenter la première option que nous avons à vous proposer.

1) La méthode classique de la boîte à bijoux :

Bien évidemment, nous ne pouvons pas vous présenter les différentes méthodes pour ranger vos bijoux sans vous parler des boîtes à bijoux. Ces dernières présentent de nombreux avantages, mais aussi quelques désavantages à prendre en considération.

Pour commencer, voici les avantages d’une belle boîte à bijoux ! Le premier qui est évident, c’est que vous pourrez ranger vos bijoux avec une grande discrétion ! C’est intéressant si votre principal objectif est d’anéantir la grande majorité des risques de vols. Cependant, les risques de vols sont plus rares qu’on ne le pense, et si un voleur décide de rentrer dans votre maison, nous doutons qu’il s’arrêtera en tombant sur votre boîte close. Le deuxième avantage est que certaines boîtes sont très jolies, elles permettront donc d’enjoliver la pièce dans laquelle elles se trouveront.

Boite à bijoux

Le premier et principal désavantage, est qu’il est compliqué d’organiser ses bijoux correctement dans une boîte à bijoux. La plupart des boîtes à bijoux ne possèdent pas plusieurs compartiments permettant de trier les bagues, les colliers, les boucles d’oreilles et les bracelets séparément. Ce qui est un problème important pour deux raisons ! La première est que dans le désordre vous aurez plus de difficultés pour retrouver les bijoux que vous souhaitez porter. La seconde est que lorsque tous les bijoux sont en contact, ils s’abîment plus vite, car ils ne cessent de se frotter et donc de se rayer.

2) La finesse d’un présentoir à bijoux :

Les présentoirs à bijoux sont également très pratiques si vous souhaitez trier vos bijoux avec finesse. Vous pourrez ainsi les présenter joliment pour avoir encore plus envie de les porter ! Un peu comme un bijoutier souhaitant valoriser ses collections de bijoux pour donner à ses clients l’envie de les mettre sur eux. De plus, si vous avez envie de vous procurer un présentoir à bijoux, sachez que vous pourrez retrouver différents modèles permettant de ranger parfaitement chaque type de bijoux. Par exemple, pour ranger vos colliers, vous pourrez vous servir d’un sublime présentoir à colliers. Pour les autres bijoux de votre collection, vous aurez accès à des présentoirs à bagues, à bracelets ou à boucles d’oreilles par exemple.

Présentoir à bijoux

3) Obtenez votre porte bijoux :

Si vous avez envie d’un joli support qui permet de ranger vos bijoux correctement, vous devez obtenir un porte bijoux ! Ce sont de fabuleux supports permettant à la fois de ranger vos bijoux et de décorer votre intérieur. Tout comme les présentoirs à bijoux, plusieurs modèles existent. Ils sont ainsi tous adapter à différents types de bijoux. Les portes bracelets, les portes colliers ou encore les portes boucles d’oreilles. Vous pouvez en retrouver dans énormément de couleurs (marron, noir, violet…), et de matières différentes (métal, bois, velours…). Cela vous permettra de choisir le support idéal pour ajouter la touche que vous voulez à votre décor. Sur l’image ci-dessous, vous pouvez voir quelques supports dans des décorations diverses.

Porte bijoux

4) Servez-vous d’une armoire à bijoux :

Si vous pensez qu’une armoire à bijoux est la solution à vos problèmes de rangement, vous avez sûrement raison ! Sachez tout d’abord qu’il y a là encore une multitude de possibilités. Vous pourrez ainsi dénicher des petites armoires à bijoux que vous pourrez poser sur une table ou une commode. Ou de grandes armoires sur pied avec un miroir dans la porte. Ces derniers vous permettront de ranger beaucoup de bijoux. Vos plus longs colliers pourront être suspendus ! Beaucoup de femmes les utilisent également pour ranger leurs produits de beauté (crèmes, fonds de teint…).

Armoire à bijoux

5) Les différents crochets muraux :

Si vous souhaitez optimiser l’espace dans votre maison, sachez que vous pouvez trouver beaucoup de supports muraux, et notamment des crochets ! Il vous faudra bien sûr des crochets de différentes tailles si vous avez des bijoux épais et des bijoux fins. Vous ne pourrez certainement pas mettre vos colliers sur le même crochet que vos bagues ou que votre paire de boucles d’oreilles. Si vous aimez le fait d’accrocher vos bijoux à un mur, mais que l’idée des crochets ne vous convient pas, sachez que de nombreux supports muraux existent. Vous pourrez ainsi habiller votre mur avec un support qui vous convient et suspendre vos différents bijoux ou accessoires comme vous le voulez.

Porte bijoux mural

Beaucoup d’autres méthodes peuvent vous permettre de ranger vos bijoux avec de l’organisation et de l’élégance, nous pensons par exemple aux tiroirs optimisés pour le rangement ou aux arbres à bijoux. Cependant, nous pensons que les 5 idées que nous avons sélectionnées pour vous, sont les meilleures. Si vous avez des questions ou des idées pour améliorer cet article, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés