Les Anges: ces Etres invisibles qui nous protègent

les archanges & les anges

Les anges sont des êtres invisibles présents dans de nombreuses traditions, comme le christianisme, le judaïsme ou encore l'Islam. Le terme "ange" vient du grec "aggelos" qui signifie messager.

Les anges et les archanges semblent donc être des messagers entre Dieu et les hommes. Mais, en réalité, ils sont bien plus que cela et ils peuvent nous aider tout au long de notre vie dans bien des domaines.

Mais le plus souvent, nous ne faisons pas appel à eux par ignorance ou parce que nous ne savons pas comment les invoquer.

La hiérarchie des anges:

Selon la hiérarchie céleste, il existe neuf cœurs regroupés en trois hiérarchies. Selon le Liber Floridus, ouvrage composé par Lambert de Saint Omer, chanoine de la cathédrale Notre Dame de Saint-Omer, la hiérarchie est la suivante:

anges, archanges, vertus, puissances, principautés, dominations, trônes, chérubins et séraphins.

Les pierres précieuses qui y sont respectivement associées sont : sardoine, topaze, jaspe, chrysolite, onyx, béryl, saphir, escarboucle et émeraude.

Si l'on considère cette hiérarchie, l'on constate que les anges sont les plus proches des hommes, alors que les séraphins sont, eux, tout près de Dieu.

Les archanges :

"Un archange est un chef parmi les anges et peut être chef des armées" (Apocalypse 12.7).

Dans la tradition chrétienne, les principaux archanges sont :

  1. Michael (ou Michel), Prince de la Milice Céleste,
  2. Raphaël, protecteur des voyageurs,
  3. Gabriel, messager céleste,
  4. Uriel, l'un des sept archanges.

En réalité il existe bien d'autres archanges, mais les plus connus sont au nombre de douze.

Les 12 archanges et les 12 signes du zodiaque:

L'Archange Ariel :

"Le lion de Dieu", il est associé au signe du bélier. Il est le protecteur de la nature et des animaux. Invoquez le pour vous reconnecter à la nature ou si vous travaillez dans le domaine de l'écologie par exemple. Vous pouvez aussi faire appel à Ariel pour protéger vos animaux ou s'ils sont malades.

L'Archange Chamuel :

"Celui qui voit Dieu", il est associé au signe du taureau. C'est l'un des sept grands archanges, et il est le chef de l'ordre de Puissances. Le jour de la semaine qui lui correspond est le mardi.

Chamuel est à invoquer si vous voulez retrouver la paix familiale ou dans vos relations. Il vous enveloppera de son énergie rose d'amour inconditionnel et ouvrira votre cœur aux énergies de compassion et de pardon.

L'archange Zadkiel :

"La droiture de Dieu", il est associé au signe des gémeaux. Il est aussi connu sous les noms de Tsadqiel, Sachiel, Zedekiel, Zadakiel, Tzadkiel, Zedekul et Hesediel.

C'est l'un des sept grands archanges et le jour correspondant est le jeudi. Il est considéré comme le chef des Dominations. Il œuvre pour la liberté, la bienveillance et la compassion. On peut également l'invoquer pour demander l'abondance et la prospérité et plus largement pour toute question financière.



L'Archange Gabriel:

"La puissance de Dieu", il est associé au signe du cancer et il est l'un des sept grands archanges. Le jour qui lui est associé est le lundi.

Il gouverne les femmes, la conception, la maternité, les enfants et le foyer. Vous pouvez donc l'invoquer pour toutes ces questions. De plus il est connu comme étant un messager; il apportera son aide à toutes les personnes exerçant des professions où l'on a des messages à faire passer, comme les enseignants, les journalistes, les voyants. Il communique également au travers des rêves s'il a un message à faire passer.

 L'Archange Raziel:

"Le secret de Dieu"; il est associé au signe du lion. C'est l'Ange des mystères, et il suffit de l'invoquer lorsque nous avons besoin d'éclairages sur notre vie, nos blocages ou certaines situations que nous ne comprenons pas. Cet archange vous aidera tout en douceur et avec subtilité; on dit aussi qu'il apporte la chance.

L’Archange Métatron :

“Celui qui occupe le trône à côté de celui de Dieu”, il est associé au signe de la vierge.

Surnommé le Prince de la Face Divine", il est l'envoyé de Dieu.

Il a connu une existence mortelle en tant que le prophète Hénoch. C'est pourquoi il comprend les souffrances des hommes et peut ainsi mieux les aider.

Archange puissant et protecteur des hommes, son élément est le feu. Associé au nombre 70, il est le chef de la légion angélique "La Lumière de Métatron".


L’Archange Jophiel:

Son nom signifie la “beauté de Dieu”, il est associé au signe de la balance. Il est aussi connu sous les noms de Iophiel, Iofiel, Jofiel, Yofiel, Youfiel et Zophiel. Selon la révélation pseudo-pigraphique de Moïse, un autre nom pour Jophiel est Dina

Sa couleur est celle du rayon jaune or, et il est souvent représenté dans l'iconographie tenant une épée flamboyante. Ange de la beauté, il serait le chef des chérubins.

Il peut nous aider à prendre conscience de la beauté de ce qui nous entoure, nous conduisant ainsi à un état de gratitude. Si vous souhaitez égayer votre lieu de vie et le rendre joyeux, faites appel à Jophiel. Il y insufflera de belles énergies lumineuses qui vous donneront l'envie d'aller de l'avant.


L’Archange Jérémiel:

Son nom signifie : la “miséricorde de Dieu”, et il est associé au signe du scorpion. Encore appelé Ramiel, c'est un passeur d'âmes.

La couleur qui lui est associée est le mauve.

Vous pouvez invoquer Jérémiel pour faire le point sur votre vie, et demander quels sont les changements que vous pourriez y apporter pour qu'elle soit en adéquation avec votre mission de vie.



L'Archange Raguel:

Son nom signifie “l’ami de Dieu”, il est associé au signe du sagittaire. Il est aussi connu sous les noms de Raguil, Rasuil, Rufael, Raquel, Rakul, Reuel et Akrasiel.

C'est un ange principalement de tradition judaïque. Il est considéré comme l'ange de la justice. Il sera une aide précieuse à tous ceux qui tentent de rendre la justice, c'est à dire à lutter contre l'injustice, à titre professionnel ou personnel.

Connu comme l'un des chefs des principautés, il peut aider les personnes à organiser leur vie, par exemple en leur insufflant l'idée de pratiquer telle ou telle autre discipline, comme la méditation ou le sport et bien plus encore. Par ces pratiques, ils pourront être plus équilibrés et mieux réussir leur vie.

Raguel peut aider les leaders à mieux gouverner, et enfin il est très utile pour harmoniser les relations. Invoquez-le si vous avez besoin de réparer des relations avec votre famille, vos amis, des collègues. Il vous aidera en vous suggérant la manière de vous y prendre pour retrouver l'harmonie.



L’Archange Azrael:

Son nom signifie “Celui à qui Dieu vient en aide”, et il est associé au signe du capricorne. Plus connu sous le nom d'ange de la mort, l'un de ses autres nom est  Azriel.

C'est l'ange qui vient chercher ceux dont l'heure est arrivée de quitter leur enveloppe de chair. Il est aussi un soutien pour les personnes endeuillées qui ont eu à subir la perte d'un être cher.



L’Archange Uriel:

Son nom signifie la “lumière de Dieu”, et il est associé au signe du verseau.

Il est considéré comme l'un des sept archanges et ses autres noms sont Urial, Nuriel, Uryan, Vretil, Suriel, Sariel, Auriel, ou encore Phanuel.

Il éclaire les hommes de ses lumières divines, rend la compréhension spirituelle accessible. C'est lui qu'il convient d'évoquer dans les périodes de trouble et d'incertitude.


L’Archange Sandalphon:

Son nom signifierait “Le frère”, probablement par référence à Métatron, dont il est le frère jumeau. Il est associé au signe du poisson.

C'est un archange immortel, c'est à dire qu'il est à la fois un archange et un immortel (voir l'ouvrage Sandalphon, l'Archange Immortel - Les Mémoires des Immortels, aux éditions Tara Glane). Avant cela, il a vécu une existence humaine, tout comme Métatron.

Sa mission première en tant qu'Archange, est de transmettre les prières des hommes à Dieu, afin qu'elles soient entendues.

Selon la théorie de la magie, l'être humain est composé de:

1- Physiquement : les cinq éléments,

2- Psychiquement : 7 forces planétaires

3- Spirituellement : 12 principes zodiacaux.

Comme nous venons d'étudier les 12 principes zodiacaux, voici ci-après les 7 forces planétaires, correspondant chacune à un jour de la semaine.

 

Les 7 archanges:

Selon la Qabale, les sept forces planétaires sont les suivantes:

  • Soleil, ange: Michael, jour: Dimanche,
  • Lune, ange: Gabriel, jour: Lundi
  • Mars, ange: Samael, jour: Mardi,
  • Mercure, ange : Raphael, jour: Mercredi
  • Jupiter, ange: Sachiel, jour: jeudi,
  • Vénus, ange: Anael, jour: Vendredi
  • Saturne, ange: Cassiel, jour: Samedi:

 

Pendentif ange gardien

 

Comment connaître son ange gardien?

Comment connaître son ange gardien, parmi les 72 anges de la Kabbale?

En fait , tout dépend de votre jour de naissance.

05 au 09 Avril : Elemiah

10 au 14 Avril : Mahasiah

15 au 20 Avril : Lelahel

21 au 25 Avril : Achaiah

26 au 30 Avril : Cahetel
01 au 05 Mai : Haziel

06 au 10 Mai : Aladiah

11 au 15 Mai : Lauvuel

16 au 20 Mai : Hahaiah

21 au 25 Mai : Yezalel

26 au 31 Mai : Mebahel
01 au 05 Juin : Hariel

06 au 10 Juin : Hékamiah

11 au 15 Juin : Lauviah

16 au 21 Juin : Caliel

22 au 26 Juin : Leuviah

27 Juin au 01 Juillet : Pahaliah
02 au 06 Juillet : Nelkhael

07 au 11 Juillet : Yeiayel

12 au 16 Juillet : Melahel

17 au 22 Juillet : Haheuiah

23 au 27 Juillet : Nith-haiah

28 Juillet au 01 Aout : Haaiah
02 au 06 Aout : Yerathel

07 au 12 Aout : Seheiah

13 au 17 Aout : Reiyel

18 au 22 Aout : Omael

23 au 28 Aout : Lecabel

29 Aout au 02 Septembre : Vasariah
03 au 07 Septembre : Yehuiah

08 au 12 Septembre : Lehahiah

13 au 17 Septembre : chavakhiah

18 au 23 Septembre : Menadel

24 au 28 Septembre : Aniel

29 Septembre au 03 Octobre : Haamiah
04 au 08 Octobre : Rehael

09 au 13 Octobre : Yeiazel

14 au 18 Octobre : Hahahel

19 au 23 Octobre : Mikael

24 au 28 Octobre : Veuliah

29 Octobre au 02 Novembre : Yelahiah
03 au 07 Novembre : Sehaliah

08 au 12 Novembre : Ariel

13 au 17 Novembre : Asaliah

18 au 22 Novembre : Mihael

23 au 27 Novembre : Vehuel

28 Novembre au 02 Décembre : Daniel
03 et le 07 Décembre : Hahasiah

08 et le 12 Décembre : Imamiah

13 et le 16 Décembre : Nanael

17 et le 21 Décembre : Nithael

22 et le 26 Décembre : Mebahiah

27 et le 31 Décembre : Poyel

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés